(Investir au Cameroun) – « A partir du 1er novembre 2019, fini le racolage ! Voyagez avec un personnel devient facile et sécuritaire. Tu pourras trouver des passagers ou réserver ta place sur Heylo ». C’est par ces phrases que la start-up Heylo, basée dans la capitale économique camerounaise, annonce le lancement prochain de sa plateforme de covoiturage.

Concrètement, pour permettre aux propriétaires de véhicules personnels désirant voyager « en bonne compagnie et en toute sécurité » avec d’éventuels passagers en quête de moyen de transport, et faisant généralement l’auto stop sur les grands axes routiers, heylo.cm leur servira de plateforme de rencontre et de mise en relation.

Ainsi, le propriétaire d’un véhicule pourra y annoncer ses dates et itinéraires de voyages, offrant ainsi la possibilité à un voyageur lambda allant sur le même itinéraire de profiter de son véhicule contre rémunération.

Mais, pour ce faire, il faut d’abord s’inscrire sur la plateforme Heylo, qui ambitionne de recruter 5000 membres au 31 octobre 2019, indiquent les promoteurs de la start-up.  A ce jour, apprend-on, la plateforme compte 1946 inscrits.

« La plateforme a été pensée de sorte que chaque membre soit identifié. C’est la raison pour laquelle nous exigeons avant de pouvoir utiliser la plateforme que vous soyez inscrit, c’est gratuit, et que vous ayez un numéro de téléphone dûment identifié » selon la réglementation, explique-t-on chez Heylo.

Plus d’info: https://www.investiraucameroun.com/tic/2709-13291-la-start-up-heylo-lancera-un-service-de-covoiturage-au-cameroun-des-le-mois-de-novembre-2019